L’atelier Swing du 5 mars, mis en place par le Projet Louxor
Le mois de mars a été ouvert par un dimanche du swing très énergique, 6 personnes étaient présentes pour s’initier au lindy-hop avec les Jazzy Birds.

L’accueil d’une danseuse spécialisée dans le « care »
Nous avons ensuite accueilli Marie Barbottin. Cette danseuse qui travaille autour de la notion du “care”, le “prendre soin” propose dans ses ateliers de chercher comment on prend soin de soin, des autres. Lundi 7 mars matin, les résidents ont proposé des mots autour de cette notion (bercer, câliner, soutenir, écouter, sourire, regarder) et Marie les a ensuite guidés des mots au geste.
Puis l’après-midi l’artiste s’est rendue dans les services d’hébergement, par exemple sur Albert ROUSSEL, 21 résidents ont assisté à la prestation qui a duré 20 minutes. Les retours ont été très positifs.
L’accueil d’une photographe au sein de l’EPD
Marie-Hélène Labat, la photographe qui suit et documente le Projet Louxor à l’établissement depuis la rentrée de septembre était présente ce mardi 8 mars. Elle en a profité pour coller des photos prises au cours de l’année, sur le bâtiment Gustave Flaubert. Le but étant de proposer un aperçu du travail effectué aux résidents, salariés et familles avant d’avoir accès à l’ensemble des photos au sein d’un documentaire en fin d’année.
