La fête des mères à Albert Roussel…
A Albert Roussel, quelques résidentes ont reçu une carte à l’occasion de la fête des mères. Des ateliers gâteaux au chocolat ont été mis en place. Cet atelier favorise la socialisation et l’estime de soi, puisque les résidentes discutent tout en cuisinant. Chacune est fière de dire aux autres qu’elle a participé à la réalisation du gâteau. Albert Roussel, ce n’est pas seulement un lieu de soins, mais également un lieu de vie.
Certaines ont d’ailleurs eu de la visite durant la semaine, en respectant strictement les règles de sécurité de notre établissement, et des consignes nationales et régionales qui nous sont opposables. Plusieurs résidentes ont également reçu des appels téléphoniques de leurs enfants pour la fête des mères. Nos résidentes étaient heureuses ! Cela maintient le lien avec leur proche.
Témoignage d’une résidente :
« J’étais très surprise de voir ma famille pour la fête des mères, je ne m’y attendais pas du tout. Ma petite-fille m’a fait un cadeau : une bouteille de limonade et des petits pains au lait. Ma famille m’a offert deux bouquets de fleurs. Avant on faisait des repas, c’est moi qui réunissais tout le monde. J’avais 5 enfants, je n’en ai plus que 3. J’ai 13 petits-enfants, 15 ou 16 arrière-petits-enfants. On a arrêté les grands repas parce qu’on était très nombreux maintenant, il aurait fallu louer une salle. Avant je réunissais toujours mes 5 enfants à la fête des mères. Si on avait pu sortir, je serais sûrement allée chez ma fille. Par contre quand j’étais petite, on ne fêtait pas la fête des mères. »